mercredi 17 février 2010

Ecole de Formation des Instituteurs


Dans le cadre de notre stage d'éducation comparée, nous avons rencontré des membres et stagiaires de l'EFI, l'équivalent de l'IUFM au Sénégal. Nous avons beaucoup échangé, en pointant les différences entre les deux systèmes de formation, mais aussi les points communs (notamment la professionnalisation de la formation!!). Cet échange s'est conclu par un partenariat entre les deux écoles, que nous souhaitons durable. On imagine déjà les correspondances qui pourront s'établir entre nos futures classes respectives.

5 commentaires:

  1. Voila une très bonne initiative, de cette façon nos actions vont pouvoir être pérennisées. Vous faites vraiment du très bon travail, Bravo!!!
    Je vous en remercie en mon nom et en celui de "sous le manguier" et au nom de tous ces enfants français et sénégalais qui vont savoir que l'amitié sa existe même si des milliers de kilomètres nous séparent.
    amitié Josette et Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Dernier commentaire, veuillez corriger ma bévue c'est ça existe et non sa. Josette

    RépondreSupprimer
  3. Vos bien belles images permettent de vivre en imagination une part de votre expérience. Il y en a même qui rappellent d'excellents souvenirs.

    Cette rencontre à l'EFI est une excellente initiative. Elle permettra peut être de donner une nouvelle dimension à l'échange.

    Il vous reste encore un peu de temps pour profiter pleinement de ce pays et de ses habitants. Sans doute déjà un beau week-end en perspective...

    Pierre M

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez l'air de bien profiter, c'est vraiment super! Merci pour les infos, ça fait plaisir de vous suivre et en plus c'est très clair. Marine, tu n'as pas encore de tresses? Bonne fin de voyage.
    Bisous
    amandine (la cousine...)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de constater que ce projet a enfin pu aboutir, et qu'un lien existe désormais avec l'EFI .
    Espérons que nous saurons défendre l'importance et l'intérêt d'échanges de ce type , malgré l'évolution de la 'formation', qui leur laisse si peu de(voire aucune)place.
    Judith Barnoin

    RépondreSupprimer